A.R.M.L.  F5KLP Index du Forum A.R.M.L. F5KLP
Association des Radioamateurs du Maine et Loire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

trafic sur 40m

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A.R.M.L. F5KLP Index du Forum -> Bienvenue sur le forum de l'ARML -> Trafic -> HF
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
F6GAF

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 08:52 (2017)    Sujet du message: trafic sur 40m Répondre en citant

Bonjour

N'étant pas disponible pour participer pleinement à la coupe du REF phone , je me suis donné un challenge :
1) participer en "opérateur mono-bande"
2) choix de la bande 40m ( la plus "bousculée" à mon sens )
3) faire un maximum de multiplicateurs ( maximum de départements )

C'est un excellent exercice pour "comprendre comment se fait le trafic" . Je ne m'autorise qu'une seule station par département DONC JE DOIS AVANT TOUT ECOUTER !!! Ensuite il faut savoir qui appelle sur la fréquence écoutée afin d'appeler la station qui me donnera un nouveau département DONC UN NOUVEAU MULTIPLICATEUR .

Après ce premier exercice personnel , vous trouverez que la bande 40m n'est pas plus compliquée qu'une autre bande . La prochaine fois , vous pourrez appeler sans crainte de faire répéter l'indicatif de votre correspondant car vous saurez écouter . Pour info , en écrivant ces quelques lignes , je viens de contacter la Martinique ( 15 points ) .

Débutants , amusez vous . Bon trafic à vous .
Patrick / F6GAF dit Gaston Lagaffe ( mais qui ne dit pas que des gaffes ... essayez )
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 08:52 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A.R.M.L. F5KLP Index du Forum -> Bienvenue sur le forum de l'ARML -> Trafic -> HF Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation